Désinstaller un logiciel, une application ou une extension sur ordinateur
Sur son ordinateur, il est possible d’installer un grand nombre de logiciels, d’applications ou d’extensions pour différentes raisons et pour effectuer toute sorte de tâches.
Que vous ayez un ordinateur fixe ou un ordinateur portable, vous avez pu installer des applications pour regarder des films et des séries, pour écouter de la musique, pour vous rendre sur certains réseaux sociaux ou bien pour discuter avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Cette catégorie rassemble les articles vous expliquant comment désinstaller un grand nombre d’applications depuis votre ordinateur, de Prime Video à Deezer, en passant par Discord, WhatsApp, Facebook, Teams ou encore Netflix par exemple.
Dans le cadre de votre travail ou pour des projets personnels, vous avez également pu installer différents types de logiciels pour faire du montage photo, vidéo ou audio par exemple (Photoshop, Adobe Premiere Pro, Gimp, Audacity…), des logiciels de bureautique (Microsoft Office, OpenOffice…) ou encore les logiciels de gestion (OpenSI, Noalyss, Oxygène…).
Enfin, sur tous les navigateurs web, qu’il s’agisse de Mozilla Firefox, Opéra, Google Chrome ou encore Safari, vous avez la possibilité d’installer des extensions vous permettant d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires, de bloquer les publicités, d’activer un mode sombre sur votre écran, d’installer des thèmes, etc.
Dans cette catégorie, vous retrouverez donc des articles pour désinstaller n’importe quel type de logiciel, d’application ou d’extension sur un ordinateur, que vous utilisez un PC ou un Mac.
Pour désinstaller n’importe quel programme, il vous suffira de consulter l’article de votre choix et de suivre les étapes simples qui y sont regroupées.
Visual Studio, bien que largement utilisé par beaucoup de personnes, peut ne plus répondre à vos attentes. Si vous êtes passé à un nouveau logiciel du même type, vous pouvez alors désinstaller Visual Studio, on vous explique tout ici !
Microsoft Word est un logiciel de saisie écrite que des millions de personnes utilisent. Si vous avez trouvé une alternative qui répond mieux à votre attentes, procédez à la désinstallation de Word afin de gagner en espace disque !
Pour tout savoir sur la désinstallation du logiciel WOW 5.00.8 (Würth Online World), consultez cet article qui vous indique la marche à suivre, avec plusieurs solutions permettant une désinstallation en profondeur, ne laissant aucun fichier résiduel.
Windows 11 est disponible sur beaucoup d’ordinateur, mais ne répond malheureusement pas aux besoins de tous les utilisateurs. Si vous souhaitez revenir à la version Windows 10, nous vous expliquons comment le faire rapidement dans ce guide !
WPS Office permet d’organiser ses documents de travail permettant une optimisation de son workflow. Toutefois, si vous avez trouvé un meilleur outil similaire, désinstallez WPS Office pour éviter de vous emmêler les pinceaux !
Windows System for Linux permet d’utiliser le système d’exploitation Linux depuis votre ordinateur utilisant Windows ! Néanmoins, si vous souhaitez vous en débarrasser pour gagner en espace de stockage, suivez le guide dans cet article !
Utilisé par des nombreux développeurs dans le monde du web, il existe pourtant des solutions alternatives à XAMPP. Alors, pour éviter de vous mélanger les pinceaux et gagner en espace de stockage, désinstaller XAMPP en suivant le guide de cet article !
Si vous souhaitez désinstaller XQuartz car il cause des problème de compatibilité, réduit les performances de votre ordinateur, ou simplement pour gagner en espace de stockage sur votre disque dur, cet article est fait pour vous ! Nous vous expliquons ici, comment désinstaller XQuartz sur votre PC Windows 11.
La fonctionnalité HP eClick permet de renforcer les mesures de sécurités déjà présentes au travers du navigateur HP Sure Click Secure Browser. Bien qu’utile, vous pouvez souhaitez changer de navigateur internet ou juste désinstaller la fonctionnalité pour cause de problèmes de compatibilité.
Chromium est un navigateur web dit “open source”, servant de base aux navigateur Google Chrome et Microsoft Edge par exemple. Toutefois, il peut ne pas vous convenir, et si vous souhaitez passer à un autre navigateur internet, comme ceux précédemment, on vous explique comment faire dans cet article !