Valorant est un jeu vidéo de tir à la première personne développé et édité par Riot Games. Si vous souhaitez désinstaller Valorant, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons comment désinstaller Valorant et comment résoudre les erreurs et les problèmes courants qui peuvent survenir pendant le processus. Désinstaller Valorant ne va cependant pas désinstaller le client Riot, il s’agit seulement d’un jeu sur ledit client.
Comment désinstaller Valorant et Vanguard?
La première étape pour désinstaller Valorant est de désinstaller le logiciel Vanguard. Vanguard est le système anti-triche de Riot Games et est nécessaire pour jouer à Valorant.
Pour désinstaller Vanguard, ouvrez le menu Démarrer et recherchez “Vanguard”. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus et sélectionnez “Désinstaller”.
Désinstaller Valorant depuis le menu Démarrer
Une fois que Vanguard est désinstallé, vous pouvez désinstaller Valorant à partir du menu Démarrer. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez “Valorant”.
Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus et sélectionnez “Désinstaller”. Vous serez invité à confirmer votre choix, cliquez sur “Oui” pour confirmer.
Supprimer tous les fichiers Valorant restants
Une fois que Valorant est désinstallé, vous devrez peut-être supprimer les fichiers restants du client Valorant.
Pour ce faire, ouvrez l’Explorateur de fichiers et rendez-vous dans le dossier “Program Files“. Une fois dans ce dossier, faites un clic droit sur le dossier “Riot Games” et sélectionnez “Supprimer”.
Une fois que le dossier a été supprimé, vous devrez redémarrer votre ordinateur en mode sans échec (Démarrage sécurisé).
Corriger les erreurs Valorant et les problèmes courants
Si vous rencontrez des erreurs ou des problèmes lors de la désinstallation de Valorant, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur en mode sans échec (Démarrage sécurisé).
Vous pouvez également essayer de réinstaller le logiciel Valorant et de le désinstaller à nouveau.
Enfin, vous pouvez aussi vérifier si votre système est à jour et vérifier que tous les pilotes de votre système sont à jour.
Comment supprimer complètement Valorant ?
Si vous souhaitez supprimer complètement Valorant de votre système, vous devrez peut-être supprimer manuellement tous les fichiers et dossiers liés à Valorant.
Vous pouvez le faire en recherchant “Valorant” dans votre ordinateur et en supprimant tous les fichiers et dossiers Valorant que vous trouvez. Vous pouvez également utiliser des outils de nettoyage de disque pour supprimer tous les fichiers et dossiers Valorant de votre système.
Désactiver le service Valorant
Si vous souhaitez complètement désactiver le service Valorant, vous pouvez ouvrir votre gestionnaire de services et rechercher “Valorant”.
Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus et sélectionnez “Désactiver“. Une fois le service Valorant désactivé, vous pouvez le désinstaller de votre système.
Nettoyer les registres liés à Valorant
Lorsque vous désinstallez Valorant, vous devez également nettoyer les registres liés.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils de nettoyage du registre tels que CCleaner ou RegClean Pro. Ces outils vous permettront de nettoyer les registres du système et de supprimer tous les fichiers et dossiers Valorant restants de votre système.
Nettoyer les fichiers de log Valorant
Une fois que vous avez désinstallé Valorant et nettoyé les registres liés à Valorant, vous devrez peut-être nettoyer les fichiers de log Valorant. Les fichiers de log sont des fichiers qui enregistrent toutes les activités qui se sont produites dans le client Valorant.
Pour nettoyer les fichiers de log Valorant, vous pouvez utiliser des outils tels que LogCleaner ou LogMeIn. Ces outils vous permettront de supprimer tous les fichiers de log Valorant de votre système.
Comment réinstaller Valorant ?
Si vous souhaitez réinstaller Valorant, vous pouvez le faire en téléchargeant le client Valorant à partir du site web de Riot Games.
Une fois que le client est téléchargé, vous pouvez l’installer sur votre système et le lancer. Vous devrez peut-être accepter les conditions d’utilisation et le contrat de licence avant de pouvoir jouer à Valorant.