Désinstaller Game Booster de votre ordinateur

Vous avez installé un game booster sur votre ordinateur dans l’espoir d’améliorer les performances de vos jeux, mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ? Vous vous demandez comment désinstaller game booster correctement et complètement ? Dans cet article, nous allons vous guider à travers les étapes nécessaires pour supprimer ce logiciel indésirable de votre système. De manière similaire à ce logiciel, vous pourriez également vouloir désinstaller Game Turbo de votre smartphone !

Étape 1 : Suppression du programme depuis le Panneau de configuration

Tout d’abord, il faut localiser le logiciel game booster sur votre machine afin de pouvoir le désinstaller. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier.
  2. Sélectionnez Panneau de configuration.
  3. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (ou Ajout/Suppression de programmes si vous utilisez une version antérieure de Windows).
  4. Cherchez le nom du game booster dans la liste des applications installées sur votre ordinateur.
  5. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Désinstaller ou Supprimer, selon l’option proposée.

Personne jouant sur un ordinateur en utilisant Game Booster.

Note : Si vous ne trouvez pas le game booster dans la liste des programmes, procédez directement à l’étape suivante. En outre, il est recommandé de fermer tous les autres logiciels lors de la désinstallation, afin d’éviter toute interférence qui pourrait survenir. Vous souhaitez améliorer les performances de votre machine en jeu ? Dans ce cas, pensez également à la désinstallation du Reshade !

Étape 2 : Nettoyage des fichiers résiduels

Après avoir désinstallé le game booster via le Panneau de configuration, il se peut que certains fichiers résiduels soient encore présents sur votre disque dur. Pour les supprimer :

  • Accédez au dossier d’installation du logiciel (généralement situé dans le répertoire C :\Program Files\ ou C :\Program Files (x86)\) et vérifiez si le dossier correspondant au game booster est toujours présent. Si c’est le cas, supprimez-le.
  • Ensuite, ouvrez l’Explorateur Windows et tapez %appdata% dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée pour accéder au dossier contenant les données d’application. Recherchez un éventuel dossier portant le nom du game booster, et supprimez-le également.

Utilisation d’un logiciel de nettoyage

Pour être certain de ne pas laisser de traces indésirables après la désinstallation, vous pouvez utiliser un logiciel de nettoyage tel que CCleaner. Ce type de programme analyse votre système à la recherche de fichiers inutiles et les supprime. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez et installez CCleaner ou un logiciel similaire.
  2. Lancez le programme et choisissez l’option Nettoyeur.
  3. Cliquez sur Analyser pour lancer le balayage du système. Une fois terminé, la liste des fichiers à supprimer s’affiche.
  4. Cliquez ensuite sur Lancer le nettoyage pour effectuer la suppression de ces fichiers. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité de données à supprimer.

Étape 3 : Suppression des entrées dans le Registre Windows

Pour finaliser la désinstallation du game booster et éliminer toute trace de celui-ci sur votre ordinateur, il est nécessaire de supprimer les entrées qu’il a pu créer dans le Registre Windows. Avant de procéder, assurez-vous que vous avez une bonne connaissance du Registre et que vous comprenez les risques associés à sa modification. Toutefois, si vous suivez attentivement les instructions fournies ici, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Sauvegarde du Registre Windows (optionnelle)

Il est conseillé de créer une sauvegarde de votre Registre avant d’apporter des modifications. Pour ce faire :

  1. Ouvrez l’éditeur du registre en appuyant simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte Exécuter, puis tapez regedit et appuyez sur Entrée.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier, puis sur Exporter.
  3. Choisissez un emplacement et un nom pour la sauvegarde, puis cliquez sur Enregistrer.

Si vous rencontrez des problèmes après les modifications apportées, il est possible de restaurer le Registre à l’aide de cette sauvegarde en effectuant la procédure inverse (importation du fichier .reg sauvegardé).

Suppression des entrées dans le Registre

Pour supprimer les entrées relatives au game booster :

  1. Ouvrez l’éditeur du registre comme expliqué précédemment.
  2. Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la fonction de recherche, puis tapez le nom du game booster.
  3. Cliquez sur Rechercher suivant pour localiser les différentes entrées correspondantes au game booster.
  4. Supprimez chaque entrée trouvée en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Supprimer. Soyez prudent et assurez-vous que ces entrées sont bien liées au logiciel en question avant de les supprimer.
  5. Répétez la recherche jusqu’à ce qu’aucune autre entrée ne soit trouvée.

Une fois toutes les étapes mentionnées ci-dessus terminées, votre désinstallation du game booster sera complète. Si vous souhaitez utiliser un autre logiciel similaire, assurez-vous de lire attentivement les avis d’autres utilisateurs et de tester plusieurs options afin de déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins et aux capacités de votre système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *