Lorsqu’on navigue sur le web, il est normal de vouloir se sentir en sécurité. Pour cela de nombreux logiciels et de nombreuses options permettent d’être plus en sécurité sur internet, que ce soit en étant anonyme, en empêchant les virus de s’installer sur son ordinateur ou encore en masquant certaines données ou en évitant les publicités ciblées par exemple.
Dans la catégorie “Désinstaller un logiciel de sécurité” vous retrouverez des articles en lien avec la sécurité sur internet et, notamment, sur les démarches pour désinstaller ce type de logiciel. Que ce soit parce que vous avez trouvé un logiciel similaire gratuit ou moins cher, avec plus d’options ou tout simplement car vous n’avez plus besoin du logiciel précédemment installé, vous pourriez vouloir désinstaller ce dernier.
Ici, vous retrouverez notamment des informations utiles pour désinstaller des VPN (“Virtuel Private Network” ou “réseau privé virtuel” en français). Ces logiciels, souvent payants et fonctionnant par système d’abonnement, permettent notamment de masquer votre adresse IP et donc de garantir votre anonymat lorsque vous naviguez sur le web. Si cela peut vous être très utile pendant une période de temps, il peut arriver un moment où vous n’en avez plus besoin.
Toujours dans le but de vous protéger sur le net, vous avez également pu installer un antivirus sur votre ordinateur, mais aussi sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile par exemple. Vous trouverez aussi les démarches pour désinstaller ce type de logiciel dans cette catégorie.
Enfin, nous vous expliquons également comment faire pour désinstaller des extensions ayant pour but d’assurer votre sécurité sur internet et de vous garantir une certaine tranquillité, comme les bloqueurs de publicité par exemple.
Bitdefender est un antivirus très populaire et installé sur beaucoup de nos ordinateurs. Toutefois, avec la multiplication des solutions de cybersécurité, on peut éventuellement trouver un autre antivirus qui répond mieux à nos besoin, il conviendra alors de désinstaller Bitdefender.
Si vous souhaiter changer d’option de sécurité pour votre ordinateur, nous vous conseillons de désinstaller Trend Micro afin d’éviter tout problème de compatibilité. N’oubliez pas de nettoyer les résidus qui peuvent persister après la procédure de désinstallation.
Qustudio permet de contrôler ce que nos enfants consultent sur le net sur différentes plateformes. Cet article vous guide dans la désinstallation du programme sur plusieurs types d’appareils, de l’ordinateur à la liseuse Kindle.
Bien qu’il s’agisse d’une solution de contrôle parental efficace, on peut vouloir désinstaller Qustudio pour changer d’application de sécurité sur internet ou même simplement la supprimer si l’on juge que notre enfant n’a plus besoin de ce garde-fou.
Au vu du grand nombre de solution de protection contre les virus qui existent, il est bien normal de vouloir changer d’antivirus si RAV Endpoint Protection ne répond pas à notre demande en terme de cybersécurité. Dans ce cas, nous vous invitons à désinstaller le logiciel.
Vous avez cessé d’utiliser Zscaler ou avez trouvé une alternative qui répond mieux à vos besoins ? Dans ce cas, désinstallez Zscale afin de vous prémunir de tout problème de sécurité ou de compatibilité sur vos machines ! Cet article vous explique tout !
Spyhunter est un logiciel anti malware qui permet de se prémunir de certains dangers d’internet. Toutefois, vous pouvez avoir trouvé un outil de protection qui répond mieux à vos besoins, il conviendra alors de désinstaller Spyhunter 5, afin de ne pas utiliser de l’espace libre inutilement.
Il peut arriver que l’on souhaite désinstaller le logiciel Kamo pour des raisons diverses : fonctionnalités indisponibles sur votre machine, changer de logiciel de protection de la vie privée en ligne, ou même tout simplement libérer de l’espace disque. Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous débarrasser de ce logiciel, sous windows 10 ou antérieur.
Kali Linux peut être utile pour tester la sécurité de votre réseau informatique, afin de vous prémunir d’éventuelles cyber-attaques à votre encontre. Toutefois, vous pouvez désormais vouloir revenir à votre ancien système d’exploitation, Kali Linux ne répondant plus à vos demandes actuelles. Ce guide vous explique comment faire en détail.